Extension de Technolac, débat et projet alternatif

J’étais présent au rassemblement citoyen autour de l’artificialisation prévue pour la ZAC Technolac 3 à l’initiative du collectif pour un projet agricole à Technolac, soutenu entres autres par Attac, la Confédération Paysanne ou encore France Nature Environnement.

Au programme : des balades écologiques de présentation du site, des ateliers participatifs sur des sujets comme la biodiversité ou la démocratie participative et des discussions entre élus et citoyens sur l’utilité d’un tel projet et ses ramifications à l’heure de l’impact inexorable du changement climatique sur nos territoires.

Le projet d’extension qui date de 2011 prévoit l’installation de bâtiments sur 21 hectares de terres agricoles très fertiles et d’espaces naturels de la commune de La Motte-Servolex.

Le collectif propose d’utiliser les bâtiments vides déjà construit, de densifier la zone existante et de mettre à disposition ces terres agricoles fertiles à des maraichers ou des céréaliers pour alimenter localement le territoire

> lien vers le projet agricole

PARTAGER CET ARTICLE