Soutien à Jean-Claude, chanteur lyrique menacé d’expulsion

Soutien à Jean-claude Onana Asse, chanteur lyrique de niveau professionnel menacé d’expulsion par les autorités administratives. Jean-claude est arrivé en France fin 2022 en provenance du Cameroun où il a intégré le conservatoire à rayonnement régional de Chambéry après avoir étudié à Marseille.

Ses aptitudes artistiques ainsi que son professionnalisme lui ont rapidement permis de figurer parmi les intervenants principaux des événements organisés par le conservatoire de Chambéry en matière de chant lyrique. Malheureusement, à cause d’une erreur dans la délivrance de son titre de séjour par l’ambassade de France au Cameroun, son statut d’étudiant n’est pas reconnu par les autorités françaises malgré toutes les démarches entreprises pour régulariser sa situation.

Une mobilisation s’est constituée autour de Jean-claude par l’intermédiaire de ses professeurs, de ses camarades étudiants ainsi que des élu·es locaux pour qu’il puisse continuer à étudier en France et poursuivre sa passion.

Un concert de soutien se tiendra le mercredi 27 novembre à 19h30 à l’auditorium de la Cité des arts (participation libre).

PARTAGER CET ARTICLE