Niche écologiste : une première étape vers l’interdiction totale des PFAS

Sur la proposition de loi visant à protéger la population des risque liés aux PFAS (voir définition complète ici), nous avons fait adopter l’article 1er visant à mettre fin à ces polluants persistants dans l’environnement et que l’on retrouve dans nos produits du quotidien

La France ne pourra plus se réfugier derrière l’Europe et attendre indéfiniment pour lutter contre ces polluants éternels. Grâce à notre amendement, nous pouvons agir dès maintenant !

Malheureusement, a cause des votes macronistes, LR et RN, les ustensiles de cuisine sont exclus de la liste et continueront de receler ces produits dangereux pour la santé et l’environnement.

Nous sommes parfaitement conscients des inquiétudes des salariés du secteur. La menace de fermeture des sites industriels ne peut constituer une réponse à des mesures d’interdiction visant à protéger la santé et l’environnement. Il est, selon nous, de la responsabilité des actionnaires de financer l’adaptation des productions aux règles de protection des travailleurs, de la population et de l’environnement.

PARTAGER CET ARTICLE